//Visite des architectes à CIMFASO

Visite des architectes à CIMFASO

A la faveur de la 4ème édition de la semaine de l’architecte, une équipe de l’Ordre des Architectes du Burkina (OAB) conduite par son président Fabien Ouédraogo, a effectué une visite au siège de l’entreprise CIMFASO et CIM METAL le vendredi 11 janvier 2019. Objectif, découvrir les produits et les conditions de travail de ces entreprises.

 

 

 

 

 

 

 

C’est par des mesures de protection qui ont consisté à vêtir les visiteurs du jour par les tenues de travail de l’entreprise, des casques et des protèges nez qu’a débuté la visite à CIMFASO. Une heure après, Fabien Ouédraogo et son équipe ont parcouru toutes les sections de l’entreprise de fabrication du ciment. De la zone de stockage, à la zone de mise en sac en passant par la zone broyage, les visiteurs ont touché du doigt tout le processus de la fabrication du ciment.

 

A chaque étape et ce après l’explication du guide, le président de l’Ordre des Architectes et sa délégation posent des questions pour mieux comprendre certains détails.

Vue des travailleurs

Après l’usine de cimenterie, c’est l’entreprise métallurgique CIM METAL qui a été visitée. Là, c’est le même principe. Tous les compartiments du processus de la transformation des métaux ont été présentés et expliqués aux visiteurs.

Le Directeur Général  de CIMFASO satisfait de la visite

Abdoul Rahim Kanazoé, Directeur Général de CIMFASO

 

A l’issue de la visite, le Directeur général Abdoul Rahim Kanazoé a remercié les responsables de l’Ordre des Architectes du Burkina pour le choix de CIMFASO et CIM METAL. « Je remercie l’Ordre des Architectes du Burkina pour le choix porté à CIMFASO et CIM METAL à l’occasion de leurs activités. Cela montre que ces entreprises travaillent avec un sérieux » a- t-il dit. Avant d’ajouter que « La visite a permis aux responsables de toucher du doigt ce qui se passent dans ces entreprises afin de pouvoir mieux apprécier ».

Fabien Ouédraogo, président de l’Ordre des Architectes du Burkina

 

Fabien Ouédraogo, pour sa part s’est dit émerveillé par ce qu’il a constaté sur le terrain. « Je suis agréablement surpris de la qualité du travail qui est abattu par les travailleurs de ces deux entreprises. Je suis surpris par les mesures de protections et les mesures prises pour la protection de l’environnement de façon générale. Il y a beaucoup de précaution qui sont prises pour protéger l’environnement, et les employés » a laissé entendre le président de l’Ordre des Architectes du Burkina ».

CIMFASO, nous construisons l’avenir …

By |2019-03-01T13:56:26+00:00février 1st, 2019|Non classé|0 Comments

About the Author: