//72 heures de l’Union Général des Élèves et Etudiants du Kénédougou (72 heures de l’UGEEK)

72 heures de l’Union Général des Élèves et Etudiants du Kénédougou (72 heures de l’UGEEK)

Créée en 2009, l’UGEEK vise entre autres :

  • La facilitation de l’installation des nouveaux bacheliers venant du Kénédougou dans les différentes universités ;
  • Le rapprochement et l’épanouissement des élèves et étudiants ressortissant du Kénédougou.

Pour marquer son 10e anniversaire, l’UGEEK a organisé du 1er au 04 août 2019 à Orodara, chef-lieu de la province de Kénédougou, une activité dénommée les 72 heures de l’Union Général des Élèves et Etudiants du Kénédougou.

« Rôle et place de la Jeunesse scolaire et estudiantine dans le développement socio-culturel et économique du Kénédougou », tel est le thème de ces 72 heures placées sous le patronage du Pr Kalifa TRAORE Secrétaire Général du MENAPLN, et sous le parrainage de monsieur Souleymane COULIBALY chargé d’études AU MENAPLN.

Au cours de ces 72 heures les étudiants ont rendu visite aux autorités coutumières et administratives de la ville de Orodara. Ensuite, une conférence sur les opportunités de formation et d’insertion professionnelle a été offerte aux jeunes. Aussi une journée de salubrité a eu lieu au centre médical de Orodara. Il y a eu également la finale du tournoi de football dénommé « tournoi commando ». En outre une nuit culturelle et artistique et enfin, l’activité a été clôturée par un bal au bar dancing Jacaranda.

A cette occasion, CIMASSO, soucieux de l’épanouissement de la jeunesse, a fait confectionner des tee-shirts pour accompagner l’Union Générale des Élèves et Etudiants du Kénédougou.

Quelques photos illustratives de l’évènement..

By |2019-08-07T11:29:39+01:00août 7th, 2019|Divers|0 Comments

About the Author: