//72 HEURES DU GENIE CIVIL UCAO

72 HEURES DU GENIE CIVIL UCAO

Les 72 heures du club génie civil de l’UCAO UUB est une activité qui s’est tenue du 30, 31 mai et 1er juin 2019. « Rôle et place de la femme dans le génie civil, défis et perspectives » c’est le thème décrété pour cette activité. Elle est placée sous la présidence du président de l’UCAO UUB Révérend père Edouard, et sous le patronage de l’honorable Rasmané OUEDRAOGO. Le parrain d’évènement est le 1er adjoint au maire central de Bobo-Dioulasso, et les coparrains le Directeur Régional des infrastructures et le Directeur Régional de l’habitat. Le Directeur Régional du Laboratoire National des Bâtiments et Travaux Publics et le président de l’ordre des ingénieurs du Burkina ont été les invités d’honneur de cette activité. Et la société CIMASSO, le sponsor officiel.

Le lancement a eu lieu le jeudi 30 mai à la maison de la culture suivi d’un don de sang. A cette occasion nous avons eu droit au discours de monsieur Martin COULIBALY, le parrain qui veut que les jeunes se retrouvent afin de communier ensemble. Selon lui le génie civil est un domaine vaste où il faut avoir plusieurs notions, auto-emploi, créateur d’emploi et non des demandeurs d’emploi. Ensuite c’était au tour de monsieur Rasmané OUEDRAOGO, l’honorable député. Pour lui, il faut avoir l’attitude mentale. Il a remercié le club tout en encourageant les étudiants et à déclarer ouvert les 72 heures du club génie civil de l’UCAO.

Les étudiants ont effectué une visite sur CIMASSO le vendredi 31 mai. Lors de cette visite, les étudiants de l’UCAO ont eu l’occasion de poser de nombreuses questions sur CIMASSO ; questions sur le fonctionnement de CIMASSO, questions sur la formation du ciment. Les étudiants ont dit être satisfaits des réponses données par notre guide. Après cette visite, ils se sont rendus sur plusieurs chantiers de la place, ensuite, se sont rendus à l’orphelinat DEN KANU pour des dons.

 

Le samedi 1er juin, a eu lieu la conférence publique suivie d’une pause-café sur deux thèmes. Le premier thème : débouchés de la filière génie civil, et droits et obligations d’un employé dans une entreprise comme deuxième thème.

Le premier thème qui est l’ensemble des connaissances et techniques. Le Génie civil est créé pour satisfaire les besoins des contemporains et intervient dans plusieurs domaines dans lesquels il faut créer, concevoir selon les besoins de la société ; sans le génie civil les autres secteurs se retrouvent bloqués à cause du manque d’infrastructure.  Le deuxième thème qui est la place du génie civil dans l’organisation de la société. Dans ce thème il est surtout question des droits et des devoirs du travail, du droit d’urbanisme etc.

Les 72 heures de l’UCAO se sont clôturées par une soirée gala dénommée soirée des ingénieurs qui a eu lieu le samedi 8 juin à la maison de la culture. Lors de cette soirée des sketches et des jeux ont été organisé à l’endroit de CIMASSO. Suite auxquels plusieurs étudiants ont reçu des cadeaux, tels que des tee-shirts et des sacs CIMASSO.

By |2019-07-10T12:43:58+01:00juillet 10th, 2019|Divers|0 Comments

About the Author: