//CIMFASO parrain de l’œuvre du Cinéaste Adama ROAMBA

CIMFASO parrain de l’œuvre du Cinéaste Adama ROAMBA

CIMFASO reste  dans sa dynamique de lutte pour un environnement commun encore et toujours plus sain pour notre chère patrie.

Pour traduire cela, la société s’est impliquée  à travers le parrainage de la projection du film « La foret du Niolo » du cinéaste burkinabè, Adama ROUAMBA qui a eu lieu à l’institut français, le mercredi 01 Mars 2017.

On a pu noter la présence de plusieurs autorités dont le Ministre de l’Environnement et de l’Economie Verte, ……………, … l’Administrateur Directeur Général (ADG) de CIMFASO. Différents organes de presses, nationales et internationales se sont aussi signalés par leur présence.

L’action de CIMFASO est une initiative à saluer, pour la simple raison qu’elle va encourager davantage les réalisateurs à accorder plus d’intérêt à la question de l’environnement. Et selon le Ministre de l’Environnement : « Ce film interpelle le monde d’aujourd’hui sur la question environnementale. Nous remercions et félicitons le réalisateur d’avoir osé embrasser un tel thème qui est d’actualité et notre souhait c’est que l’Etalon soit un Etalon de l’environnement et nous souhaitons bonne chance au réalisateur.»

Les responsables de CIMFASO se sont ainsi réjouis de cette faveur portée à leur égard. Cette confiance constitue un avantage pour CIMFASO de pouvoir faire valoir leur engagement en faveur de l’environnement. Ainsi, pour le Directeur Général Adjoint (DGA) de CIMFASO, Monsieur Éric Ouédraogo : « Nous félicitons le réalisateur pour ce film très réussi et nous sommes très heureux de nous associer à un film du genre et CIMFASO en tant qu’entreprise éco-citoyenne est soucieuse de la préservation de notre environnement, de notre milieu et cadre  de vie. Vous n’êtes pas sans savoir que CIMFASO est certifiée ISO 14001 et elle accompagne et sera toujours présente pour accompagner toute action, toute manifestation allant dans ce cadre. Un autre constat est que ce film a connu l’engouement et l’intérêt des cinéphiles. »

« Cabri mort n’a pas peur de couteau », proverbe prononcé par un des acteurs dans le film a plongé le public dans le sourire total. Le film a été projeté dans une bonne ambiance.

DSC02309

468
By |2018-04-18T20:20:16+00:00mars 3rd, 2017|Culture|0 Comments

About the Author: