CIMFASO2019-07-25T09:35:19+00:00

CIMFASO

CIMFASO, filiale du consortium CIM METAL GROUP est une société anonyme de droit Burkinabè créée à l’initiative de Monsieur Inoussa KANAZOE, PDG de KANIS COMMODITIES et CIM METAL GROUP. Inoussa KANAZOE, dans sa volonté de contribuer à l’essor économique et social du continent et particulièrement du Burkina Faso s’est lancé dans un vaste chantier d’industrialisation à travers la construction de la cimenterie CIMFASO. CIMFASO est une entreprise citoyenne qui génère plus de 200 emplois directs et indirects. Elle est de par son activité, une source de revenus pour l’Etat par le paiement des impôts et taxes. CIMFASO ambitionne d’être un opérateur de référence dans la fabrication de ciment avec une production annuelle d’un million (1 000 000) de tonnes extensible à un million deux cent milles (1 200 000) tonnes de ciment de très haute qualité répondant aux normes en vigueur.

Nos produits

CIMFASO propose une gamme variée de ciment de qualité supérieure répondant aux normes technologiques internationales en vigueur. Elle ambitionne d’être l’operateur de référence dans le domaine de la construction, secteur stratégique pour un Burkina émergent, un acteur professionnel et compétitif. En plus de la qualité des produits basée sur une expertise avérée, elle met l’accent sur l’innovation du marché burkinabè avec une diversification de l’offre en ciment. 

SUPER CPJ 45 (sac de couleur verte)

Ciment type portland conforme à la norme burkinabè NBF 02-013.2009. La présence dans ce type de ciment d’une fiable quantité de sulfate de calcium assure la régularité de la prise. Il est conseillé dans la relation de béton de classe de résistance allant jusqu’à 30 Mpa à 28 jours, à la réalisation de béton courant, armés ou non et de mortier. Plus adapté au dallage, chapes, montage de murs, enduits de façade, carrelages, fondations superficielles.

SUPER CPA 45 (sac de couleur rouge)

Ciment type portland conforme à la norme burkinabè NBF 02-013.2009 appartenant a la classe des résistances 42.5, et présentant une résistance à court terme ordinaire. Ce type de ciment est utilisé pour les ouvrages en béton armé ; centrales thermiques, routes et autoroutes, génie civil industriel, préfabrication et béton manufacturé.