//Don d’une valeur de 7 millions de CIMFASO au service pédiatrique de l’hôpital Yalgado

Don d’une valeur de 7 millions de CIMFASO au service pédiatrique de l’hôpital Yalgado

Sentiment de joie et de gratitude du corps médical ce matin  au centre hospitalier Yalgado Ouédraogo en recevant  la visite des responsables de CIMFASO. Car ces derniers ne sont pas venus les mains vides. Au contraire, ils sont venus remettre un don de matériel d’une valeur de 7 millions de F CFA au service pédiatrique. Composé de machine à laver, de draps de lit, de couches et des fournitures de bureau. Ce don se veut une contribution à la qualité des soins offerts aux enfants. D’après le Directeur Général Adjoint du groupe CIMFASO, Mr Eric Ouédraogo, « c’est au vu des nombreuses difficultés que l’hôpital traverse en ce moment que cette action a été menée. Une manière pour la Cimenterie du Faso de contribuer un tant soit peu à  améliorer l’offre de soins ».

Une sollicitude appréciée à sa juste valeur par le chef de département pédiatrie, en la personne de Fla Koueta : « le service pédiatrique en avait vraiment besoin », a-t-il reconnu, ajoutant  que « ce don qui est fait à l’endroit des tout-petits va contribuer à rehausser le niveau de qualité des soins que nous leur donnons, car notre priorité c’est d’offrir des soins de qualité ici au service pédiatrique ».

Quant au premier responsable de l’hôpital, Robert Sangaré, cette action est à saluer d’autant plus qu’elle vient à l’endroit des enfants. « C’est toujours un grand plaisir pour moi à chaque fois que des personnes de bonne volonté viennent nous témoigner leur solidarité. Nous sommes davantage plus  touchés lorsque cette marque de solidarité va à l’endroit des enfants, ceux-là qui vont construire le pays de demain » a-t-il déclaré. Il a exprimé sa reconnaissance  à l’endroit de l’entreprise spécialisée dans la cimenterie (CIMFASO) qui n’en est pas à son premier acte de solidarité. « Je suis là depuis 6 ans et n’ai pas de mots assez forts pour saluer les actions que CIMFASO entreprend depuis des années et qui sont d’une valeur inestimable ». Puis de conclure : « celui qui investit dans l’éducation d’un enfant recevra toujours des bénédictions».

CIMFASO, nous construisons l’avenir…

By |2018-04-18T20:13:16+01:00octobre 26th, 2017|Dons|0 Comments

About the Author: