//Les enfants du personnel de CIMFASO à l’usine

Les enfants du personnel de CIMFASO à l’usine

Dans le but de permettre aux enfants du personnel de découvrir le cadre de travail de leurs parents, CIMFASO a organisé une visite usine au profit de tous les enfants et parents le samedi 23 février 2019.

Accueillis à leur arrivée par  le Directeur Général de CIMFASO, Abdoul Rahim  KANAZOE il leur a été donné quelques consignes de sécurité à suivre lors de la visite.

Forts de ces conseils, ladite visite a alors commencé avec explications à l’appui du guide du jour, Monsieur Sylvestre ZOUNDI, Responsable HSE à CIMFASO.

De l’espace de stockage de la matière en passant par le processus de broyage, de stockage dans les silos, de l’ensachage au chargement, parents et enfants captivés par les différentes explications et réponses aux questions des visiteurs du jour ont  baigné pendant un moment dans l’environnement professionnel de leur parent ou conjoint(e).

Au terme de la visite, une collation est offerte aux visiteurs et au personnel dans une ambiance conviviale et bon enfant. Un jeu de questions-réponses est ensuite initié par le Directeur Général de CIMFASO pour s’assurer que les enfants ont bien retenu les différentes explications.

Des polos CIMFASO sont aussi distribués aux enfants qui ont remercié le Directeur Général pour le temps passé en leur compagnie. Ils ont souhaité qu’une visite du genre se renouvelle très vite.

Pour finir, une photo de famille a été posée pour la postérité au pied  de l’éléphant. « Je suis content d’avoir visité l’usine ou travaille mon papa. Maintenant je connais ce qu’on utilise pour faire du ciment », nous a confié un des enfants. C’est donc tout joyeux d’avoir visité une usine de fabrique de ciment et munis de connaissances sur le processus de fabrication, que les enfants ont quitté les locaux de l’usine.

 

CIMFASO, nous construisons l’avenir…

 

By |2019-04-16T09:50:15+00:00février 27th, 2019|Visite|0 Comments

About the Author: