//Visite de la cimenterie CIMASSO à Bobo -Dioulasso

Visite de la cimenterie CIMASSO à Bobo -Dioulasso

Le Ministre du Commerce de l’Industrie et de l’Artisanat, Harouna KABORE visite la cimenterie CIMASSO à Bobo -Dioulasso

A l’initiative de la chambre de commerce et d’industrie du Burkina, le ministre du commerce de l’Industrie et de l’Artisanat, a visité la cimenterie CIMASSO à Bobo-Dioulasso, le 29 septembre 2020. Cette visite a été l’occasion pour le GROUP CIM METAL  de présenter sa plus grande cimenterie au Burkina ses performances et sa compétitivité dans la production d’un ciment de qualité supérieur.

Du 28 au 29 septembre 2020 s’est tenu à Bobo- Dioulasso, la 3ème rencontre nationale Etat / secteur privé, sous la présidence de son excellence, Christophe Joseph Marie DABIRE, chef du gouvernement.  En marge de cette rencontre entre le secteur privé et le gouvernement burkinabè, une délégation conduite par le Ministre du commerce, et le Président de la chambre de commerce et d’industrie du commerce du Burkina a visité le 29 septembre 2020, la cimenterie CIMASSO. Débuté aux environs de 14h, cette visite guidée a permis de faire découvrir au Ministre Harouna KABORE, le processus de production du ciment « éléphant » ; depuis l’acquisition des matières premières en passant par le broyage jusqu’à l’emballage du ciment.

Avec une capacité de production de plus de 2 millions de tonnes, CIMASSO est un maillon essentiel de la relance économique du grand ouest. Créée en 2018, l’usine génère à ce jour plus de 2000 emplois directs. Au cours de cette visite, le ministre du commerce donc a pu s’imprégner du savoir-faire cette unité industrielle moderne présenté par son Directeur Général, Monsieur Abdoul Rahim KANAZOE.

Pour le Président de la chambre de commerce et d’industrie du Burkina et d’industrie du Burkina l’usine CIMASSO est un modèle en matière production qualité, toute chose qui a motivé le choix de cette unité industrielle pour cette visite.

L’engagement qualité de CIMASSO lui a valu d’être lauréate du Prix Burkinabè de la qualité en 2020 dans la catégorie des grandes entreprises. Selon son Directeur Général, CIMASSO entend « consolider ses acquis et travaillé à améliorer ses performances pour relever les défis à venir ».

Cette visite du ministre du commerce de l’industrie et de l’artisanat vient conforter l’entreprise dans sa vision « être un opérateur de référence dans le domaine de la construction » au Burkina Faso et dans la sous-région ouest africaine.

By |2020-10-01T16:47:09+00:00octobre 1st, 2020|Non classé|0 Comments

About the Author: