CIMFASO, conformément à sa politique environnementale et sociale s’est fixé pour objectif de réduire son empreinte écologique à travers l’amélioration de son procédé de production et des produits proposés. Ainsi dans le cadre de la réalisation de la chaussée aéronautique du nouvel aéroport international de Donsin, le projet de béton bas carbone a été initié par Sogea Satom avec un partenariat de recherche avec 2IE- Institut international d’ingénierie de l’eau et de l’environnement de Ouagadougou. Le savoir-faire de CIMFASO a été ainsi sollicité pour produire du ciment à basse empreinte carbone pour un besoin de béton de près de 12 000 m3. Notre ciment bas carbone utilise ainsi des matériaux cimentaires à basse émission de carbone (laitier fourni localement) en combinaison avec le clinker et qui offrent un très bon développement de résistances et un ciment de qualité supérieure. Ce ciment bas carbone permet ainsi une réduction notable de l’empreinte écologique comparés aux ciments courants.

Félicitation à tous les acteurs qui ont nous ont fait confiance sur ce projet, qui est une première du genre au Burkina Faso.

Ensemble construisons un avenir durable pour les générations futures !!!

https://www.linkedin.com/posts/fr%C3%A9d%C3%A9ric-bernadet-08967749_baezton-reussite-buildbettertogether-activity-7040017405913255936–L17?utm_source=share&utm_medium=member_ios