Le personnel de CIM METAL Group a effectué le 27 janvier 2018 une sympathique excursion au pied du pic Nahouri. Ascension de cet univers pittoresque, pas de danse et don de vivres à un orphelinat sont les moments forts de la journée pendant laquelle responsables et employés ont cultivé une proximité de camaraderie.
Pour cette sortie récréative, les travailleurs étaient vêtus en tenue de sport à l’effigie du groupe. Embarqués dans six (06) cars qu’on pourrait qualifié de « cinq étoiles », directeurs généraux de plusieurs filiales du groupe et employés n’avaient qu’une seule direction, le pied du pic Nahouri. C’est sur le coup de midi que le convoi fit son arrivée. Dans l’esplanade de la montagne, des cuisiniers s’affairaient à la préparation d’un copieux menu. Certaines personnes se pourlèchent déjà les babines. Mais, ce n’est pas encore le temps de la dégustation car la compétition d’ascension du pic Nahouri doit commencer. Une multitude de concurrents y prennent part. Des directeurs généraux sont également sur la ligne de départ. Parvenir au sommet de la montagne, fut un véritable supplice pour certains, contraints à l’abandon. Ce qui a le plus prévalu, c’est cette idée de fraternité. On voit des concurrents qui viennent à la rescousse de ceux qui éprouvent des difficultés pour continuer la course.
Alexis Zoungrana fut le premier à dompter le pic en franchissant la ligne d’arrivée. Sa victoire n’est pas fortuite. Il est sportif. Deux fois par semaine, il fait de la course à pied. Mais, au début, il était loin de s’imaginer qu’il serait le premier à atteindre le sommet du pic tellement les autres concurrents avaient pris un départ fulgurant. Mais, ne dit-on pas que le plus important ce n’est pas le départ mais l’arrivée ? Surtout quand il s’agit de gravir le pic Nahouri, haut de 447 m. Au fil du temps, l’employé de CIM METAL distançait les autres concurrents. Il a gravi le chemin en spirale comme s’il était sur un terrain plat. Une dizaine de poursuivants étaient à ses trousses. Mais rien à faire, il est plus endurant qu’eux. Il franchit la ligne d’arrivée en 8 minutes et 15 secondes. Il est suivi de Souleymane Ilboudo de la même société qui a mis 40 secondes de plus que le vainqueur.
Selon le coordonnateur de CIM METAL, Abdoul Rahim Kanazoé, cela fait quelque temps que la compétition a été préparée et les candidats n’attendaient que le jour «J» pour s’exprimer. Les dix premiers à l’arrivée ont reçu des récompenses en nature et en espèce. Le premier a eu droit à un scooter d’une valeur de 1 300 000 FCFA. « Je suis très ému de remporter ce prix. Je remercie le PDG du groupe pour cette belle initiative », a déclaré le vainqueur.
Après cette première activité de la journée qui a suscité une débauche d’énergie, les excursionnistes se sont retrouvés sur un bel espace pour se restaurer. Le tout dans une bonne ambiance musicale. Directeurs généraux et employés n’ont pas hésité un seul instant à esquisser des pas de danse au rythme de la musique du terroir. La proximité était totale. Selon le Directeur Général adjoint de CIMFASO, Éric Ouédraogo, « c’est l’esprit de solidarité, de groupe qui a prévalu à l’organisation de cette journée. Les dirigeants ont compris que notre socle de développement, c’est la ressource humaine. Cultiver cette proximité de camaraderie est gage du succès du groupe. » Le coordonnateur de CIM METAL, Abdoul Rahim KANAZOE pense aussi que ce fut une activité qui a permis à l’ensemble des travailleurs du groupe de se retrouver pour davantage se familiariser. Selon lui, CIMMETAL GROUP regroupant plusieurs sociétés, il n’est pas évident que tout le monde se connaisse. C’est donc dans ce genre d’occasion qu’on peut mieux fraterniser. Le Directeur Général du Centre de contrôle des véhicules Automobiles(CCVA), Kanvaly Bamba est le premier des patrons à « dompter » le pic Nahouri. Il retient de la journée celle d’un bel esprit de fraternité, de solidarité. C’est pourquoi, il pense que l’initiative mérite d’être perpétuée.